Signature d’une convention de coopération entre l’Internet Society France et l’Internet Society Tunisie dans le cadre de l’African Internet Summit 2015 à Tunis

C’est dans le cadre de l’African Internet Summit à Tunis que Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France, et Mondher Laabidi, Président de l’Internet Society Tunisie, ont signé une convention de coopération, en présence de Kathryn Brown, Présidente et CEO de l’Internet Society. Cette convention de coopération prévoit des échanges renforcés entre ces deux chapitres de l’Internet Society : le partage de modules de formation en ligne sur les thématiques Internet et Gouvernance ; la mise en commun de bonnes pratiques et le partage d’expérience sur l’ensemble des thématiques et pratiques du numérique.
L’Internet Society France et l’Internet Society Tunisie renforceront également les échanges et communications communes entre leurs membres, dès que cela est possible, sur leurs événements nationaux respectifs et sur les événements internationaux.
“La France et la Tunisie ont une histoire commune et ont la chance de partager l’usage au quotidien de la langue française. Les hommes et les femmes qui ont dirigé les deux chapitres ont toujours été proches, cette convention va venir renforcer et systématiser les échanges possibles entre les deux pays. Internet est un formidable accélérateur, qu’il s’agisse des entreprises ou des politiques publiques, dont la Tunisie peut se saisir encore plus depuis janvier 2011”, explique Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France, qui participera ce 1er juin à la “Business Roundtable” organisée dans le cadre de l’African Internet Summit.

octobre 24th, 2015 by | Posted in Actualités | No Comments

Comments are closed.